top of page

Alain Fleuriné

vibznation.com Your Highway to the Haitian music entertaiment
Biography

 

Alain Fleuriné

Chanteur

 

Né en 1985 à Port-au-Prince, Alain Fleuriné est un chanteur et interprète s'illustrant dans le registre de la musique Gospel et évangélique. Dans la lignée des chanteurs évangéliques, il débute la musique et se forge un esprit de création et d'entreprise très tôt. A l'âge de 7 ans à peine, il commença à chanter dans les chorales de plusieurs églises et peu à peu,se rapproche des entités des groupes Compas.

Il devient rapidement l'un des chanteurs Gospel les plus prisés. Alain s'est taillé une réputation avec le groupe gospel “El Shama”et s'envole vers les Etats-Unis en Janvier 2002 pour travailler avec une pléiade d'artistes de renom tels: Tabou Combo dont il sa voix se retrouve sur le dernier opus en date du groupe “atansyon wap cheche”, mettant en vedette Shabba de Djakout #1. Il a aussi collaboré dans pusieurs albums, notamment ceux de Disip, Harmonik, pour ne citer que ceux-là.

 

Alain Fleuriné grandit au son de Charles Aznavour et Stevie Wonder. A Miami, il découvre l'écriture musicale de nombreux artistes et groupes et devient le chanteur phare du groupe Alabanza qui a fait carton plein partout. La popularité de Alain Fleuriné grandit rapidement. Pendant plus de cinq ans il domine le monde de la chanson évangélique avec Alabanza. Le point culminant de sa carrière peut se situer quand il rencontre Ralph Menelas, pour qui il a une grande admiration et intègre le groupe Bel Jazz. C'est là il se découvre une passion pour le Compas où il met en relief sa capacité vocale hors normes, sa voix couvre presque cinq octaves[réf. nécessaire].

Il se fait connaître comme un chanteur versatile en assurant les vocalises de la plupart des titres. Cette nouvelle expérience lui permet de se produire En France, aux Etats Unis, et en Haiti. L' année 2012 a marqué un certain tournant dans la carrière de Alain Fleuriné. Sa voix et les chansons qu'il chantent sur l'album “Sa ka rive” de Bel Jazz envahissent les ondes et les écrans de télévision. Si Alain a toujours autant de succès sur les musiques de Bel Jazz, il ne lésine pas son côté perfectionniste, curieux, talentueux… Côté cœur, sa vie est à l’image de son style: amoureux, séducteur et romantique devant l’éternel.

Le succès est immédiat et les fans du bon Compas ne cessent de croître avec des titres comme “Solitude”, “Pi Bel Pi Red”, “In Love”, “Bagay Malheur”....Ses performances en public semblent continuellement revenir dans le paysage musical haïtien, car il a le rythme dans la peau et le talent aussi, car quand il chante, Alain Fleuriné est définitivement à l'aise. Sa voix profonde et claire, très juste sur les tempos, se coule parfaitement dans la musique. On sent une nouvelle force dans la musique populaire haitienne, un nouveau souffle, sans conteste.

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
bottom of page